À propos


Établi en octobre 2012, le Quartier francophone est une zone de revitalisation des entreprises située au cœur de la culture francophone d’Edmonton. Le Quartier s’étend à l’est jusqu’au centre commercial Bonnie Doon et à l’ouest en suivant la populaire avenue Whyte, traversant le pont MillCreek jusqu’à la 97e rue. La 90e avenue marque la frontière nord du Quartier.

Bien que ce soit encore un tout nouveau projet, le Quartier a de quoi vous surprendre. Déjà diverse et pleine de cachet, cette communauté a une certaine joie de vivre qui permet aux Edmontoniens, peu importe leur langue, d’apprécier une partie importante de l’héritage français d’Edmonton.

Le Quartier francophone mènera à la revitalisation de cette zone, démultipliant ses ressources afin d’enjoliver le quartier, d’attirer, de retenir et de promouvoir l’entreprise dans la zone et d’encourager l’exploitation et l’utilisation de ses espaces extérieurs.

Nous avons pour but de créer un quartier branché et propice à la marche à partir duquel nous pouvons davantage promouvoir les entreprises et les services locaux tout en cultivant cette région comme destination privilégiée où il fait bon vivre, travailler et s’amuser.


L'équipe


Martin Van Keimpema

Président

Bonnie Doon Bowling Lanes


Adam Ziel

Adam Ziel

Trésorier

Bergeron & Co.


Rosalia Yuen

Rosalia Yuen

Secrétaire

The Medicine Shoppe


Joris Desmares-Decaux

Administrateur

Le Franco


Nathalie Beauregard

Administratrice

Accès Emploi



Employés


Jean Johnson

Directeur général

info@frenchquarteredmonton.ca